Pour vous faire partager cette passion qui est notre métier, nous vous proposons ce petit reportage au sein du laboratoire sur la naissance et la mise en valeur d'une œuvre photographique.
Après le développement, traitement et retouche de l'image, nous préparons le fichier destiné à un tirage en Piezography. Dans l'exemple présenté, l'œuvre est tirée sur du Museum Etching 350 gsm Hahnemühle, un papier légèrement texturé 100% coton.
Le tirage est destiné à être exposé en caisse américaine en aluminium noir mat granité au format 60x90 cm.
Le fichier natif est en Tiff 16 bits, nous permettant d'offrir à l'image et de restituer un maximum de nuances de gris. La qualité de nos tirages est due à notre exigence quant à la calibration de chacun de nos papiers et à la surveillance constante de la fidélité de reproduction. Nous vous garantissons des détails et une finesse tant dans les hautes lumières que les noirs profonds.
Après le tirage, nous appliquons sur la photographie, désormais couchée sur son papier, un vernis d'Art appliqué à la main. Un ou deux passages seront nécessaires pour lui assurer une superbe finition satiné. Grâce à ce vernis, l'image va gagner en densité dans les noirs, les fibres du papier seront également mises en valeur et l'œuvre sera complètement protégée afin de lui garantir une durée de vie supérieure à tout ce que l'on peut imaginer.
Le séchage du vernis étant optimum, nous collons le tirage sur une plaque Dibond 3mm. Après avoir découpé les bords papiers nous venons poser l'œuvre dans son écrin final afin d'être accrochée ou exposée.
Un exemple de présentation et de finition que nous sommes fiers de réaliser au quotidien pour nos clients exigeants.
Caractéristiques :
Format du tirage : 60 × 90 cm
Format hors tout : 63,8 × 93,8 cm
Papier présenté : Museum Etching 350 gsm Hahnemühle
Finition : vernis satiné
Caisse américaine : aluminium noir mat granité